racisme

Publié le par Beware Of the Dog

Les maïs ont été coupés. Ils ont libéré des quantités de lapins, renards, faisans, chevreuils, perdrix qui y avaient trouvé un abri presque sûr. ça grouille de partout. Pas difficile de reprendre les coulées...

 

Les maîtres ont recommencé à aller chasser. Onix n'y va plus. Alors il hurle à la mort jusqu'à leur retour. Et comme on me met avec lui quand ils emmenent Figaro, j'ai du mal a fermer l'oeil. L'autre jour pour lui faire plaisir, ils l'ont emmené faire un petit tour en bas du champ. L'autre vieux, il était en transe. Il n'a pas perdu ni son nez ni sa passion, il a trouvé une bécasse et un lapin, quand j'ai entendu les coups de feu j'étais dingue. Il a mis la semaine à s'en remettre, à dormir toute la journée. Il est toujours le patron mais il est vraiment fatigué. Il nous a nargués pendant une soirée ne quittant pas la table ou éaient posés ses trouvailles, luttant contre le sommeil. Pas moyen d'approcher sans se faire charger. Il dormait debout....La maîtresse dit "tête de lard"

 

Sinon un coup c'est moi, un coup Figaro. On ne chasse pas ensemble, on ne chasse pas pareil, avec moi "ça fout trop le bordel"... je vois pas pourquoi... Figaro lui c'est un setter. Il a un an et a un bon nez mais il lambine. Quand il a trouvé le gibier il s'immobilise. Il croit quoi ? que ça va lui sauter dans la gueule ? Il a rien compris mais c'est encore un gamin. Moi quand je le vois faire ça, ça m'ennerve, je fonce et ça degage. Alors je file au cul en criant et Figaro reste comme un gros débile en arriere a attendre le maître. Je le comprends pas, il est super bon pour trouver le gibier, mais pour l'attraper il est comme bloqué. Et c'est pas le seul à être comme ça... Onix et les autres setters qu'on voit souvent sont pareils. Ils sont paralysés devant le gibier, quand c'est a 2 m d'eux. Ils se figent et attendent. Bon l'avantage c'est qu'ils ne se trompent pas. Quand ils sont comme ça on est sûrs qu'il ont du gibier devant le nez.... y a plus qu'à se servir.. c'est des gros neuneus les setters ... 

 

Il n'y a que Fairy qui chasse normalement. Elle est comme moi, elle ne pense qu'a tuer.

darius-copie-1.jpg

Publié dans vie de chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle, la vie de chasseur ! Mais tu ne dis pas combien tu as eu de girafes ;-)<br /> Bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre