Je suis un fox-terrier

Publié le par Beware Of the Dog

Les fox-terriers on est petits. Comme des renards.

On est pas très connus. On dit juste "ah les fox-terriers c'est hargneux, ça non?" ou "ça chasse bien ces petits ratiers, hein ?". Pourtant, tout le monde connait Milou, le chien de Tintin. Pourtant tout le monde connait le chien de "La Voix de son Maître", ça aussi c'était un fox-terrier.

On est pas une vieille race mais les ratiers, eux sont là depuis toujours. Les fox-terriers, on a été sélectionnés pour dératiser les batiments agricoles en Angleterre, et puis les chasseurs de renard nous ont utilisés pour sortir les renards de leur terrier. C'est pour ça qu'on est grand comme eux. On peut aussi chasser le sanglier, le chevreuil, le ragondin, les mulots et tout ce qui est bon à manger.

Les fox-terriers on est petits, malins et très vifs. Aujourd'hui, il y a beaucoup de fox-terriers qui ne vont pas à la chasse, mais on garde tous cette habitude de courrir derrière ce qui bouge en piaillant. Je vis à la campagne mais certains fox-terriers se plaisent aussi en ville. On a besoin de beaucoup cavaler de toutes façons, sinon on pète les plombs.

Je ne connais pas beaucoup d'autres fox-terriers à part ma copine Choubaka mais je ne la vois pas beaucoup parcequ'elle habite loin. Plus près je connais Léon, Poulpoul et Carmen. Je vais bientôt revoir Darius, je ne suis pas sure de le reconnaitre....


Je suis un gentil fox-terrier

Publié dans cynophilie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article