Soeur Capsul'

Publié le par Beware Of the Dog

Hier soir, la maîtresse est revenue à la maison, a fait monter Capsul' dans la voiture. Le gnôme était en train de manger un choco. Moi j'étais intéressée, mais elle m'a dit, en levant le doigt : "tu-restes-là-tu-gardes-la-maison". Et ma soupe ? Que dalle...   Bon...  Puisque c'est comme ça je monte sur la table. C'est interdit. Mais je surveille (surtout pour savoir quand elles reviendront - me donner ma soupe). Ca va durer jusqu'à quand encore cette histoire ? La voiture s'en va. Je reste sur la table à regarder les oiseaux faire les kékés sur la pelouse. J'ai faim. C'est l'heure. Où est ce qu'elles sont parties ? Je finis par m'endormir.

Je me réveille en sursaut, la voiture revient et se gare le coffre contre la terrasse... L'heure est dépassée depuis longtemps... La maîtresse va vers le coffre, elle avait dû encore oublier les boites....Non. Dans le coffre c'est pas les courses. C'est Capsul' qui dort sur une serviette....  Elle a un drôle de truc autour du cou. La maitresse a pas l'air de rigoler.  Elle prend Capsul' dans les bras. Elle a du mal à la porter et s'y reprend à plusieurs reprises pour la soulever. Pourquoi elle n'est pas debout, l'autre grande courge? Le gnôme est toujours dans la voiture, attaché.

La maîtresse dépose la chienne sur une serviette par terre dans un coin de la cuisine. Elle ne bouge plus. Elle est morte ? Je m'approche pour vérifier. Elle sent les produits amers. La maîtresse me dit : "Toi, fous lui la paix, dégage !". Je recule, un peu. Elle approche sa main de la truffe de Capsul qui se met à bouger doucement la queue. Elle redresse la tête, nous regarde et la repose. Elle a l'air épuisée. Mais qu'est-ce qu'elle a ?? La maitresse me fait sortir, sort aussi et referme la porte. Je la suis jusqu' à la voiture pour sentir le coffre. Pas de courses, juste l'odeur de Capsul et des produits amers. Et ma soupe ? La maîtresse débarque le gnôme. Je reviens à la porte pour sentir dessous. Capsul doit toujours dormir, je ne l'entends pas. La maîtresse me donne ma soupe (enfin), fait manger le gnôme et mange des rillettes. Miam!. Elle va coucher le gnôme qui dit dans l'escalier "Dodo Capusss ?"  - "Oui Capsul fait dodo". Mais elle va quand même pas dormir là, dans la cuisine à ma place, non ?!? La maîtresse redescend et s'installedevant la boite à images. Et puis on entend bang bang bong  dans la cuisine. Capsul s'est relevée et se cogne partout avec sa collerette. Elle titube. La maîtresse lui donne à boire mais la chienne se met à pleurer devant la porte. Alors elle la fait sortir pour "va pisser". Et l'emmène doucement jusqu'au chenil, en lui disant "t'as pas l'habitude de dormir dans la cuisine, hein ma pauvre nounouche?" La chienne monte la petite marche et s'écroule sur sa couche. Rincée. Je ne l'ai pas entendue de la nuit.

Très bizarre franchement... Et puis qu'est-ce que c'est que ce déguisement ?
Aujourd'hui elle gambadait dehors, avec sa collerette toujours (qu'est-ce que ça m'enerve). Elle a eu droit à la soupe le matin, elle.

Publié dans vie de chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je sais, je sais, c'est la collerette de la honte !<br /> <br /> (non, je n'ai pas eu le droit d'aller au cinéma, mais Petite Chérie m'a raconté Up au creux de l'oreille en hurlant de rire et a voulu me faire la même chose avec un drap)<br /> <br /> bon rétablissement à Capsul
Répondre