Comment bien s'occuper

Publié le par Beware Of the Dog

Aujourd'hui c'est la fin de la semaine. Le maître est là toute la journée avec le gnôme. Ils sont dans le canapé à regarder des moteurs, enfin surtout le maître. Le gnôme, lui, tripote ses affaires de gnôme.  Demain la maîtresse sera là aussi. Toute la meute au complet. J'adoooooooore!

Qu'est-ce qu'on va faire ? Les maîtres sont beaucoup dehors quand il ne pleut pas alors on peut rester avec eux à surveiller. Les humains ont besoin de nous quand ils déplacent des trucs dehors, il faut qu'on soit là, juste à côté pour attraper les mulots qui partent. Y en a des famille entières la-dessous. Les maîtres nous virent souvent : "dégage de là je vais te faire mal !" Mais il faut bien qu'on soit là pourtant...

Les mulots ça vole pas, mais c'est pas facile à attraper pour autant, ça se cache partout. Onix il sait très bien les trouver mais une fois que ça part,  il est moins rapide que moi pour les attraper. Le problème c'est que quand j'en tiens un, il faut vite l'avaler, sinon Onix me charge pour me le piquer. (Le mulot c'est un mets très recherché, un de mes apéros préférés, avec les crottes du chat.) Quant à Capsul, pour le moment, elle est nulle. Elle a la truffe, mais alors la technique, mort de rire, pas du tout!!! La chasse au mulot c'est marrant mais faut faire ça assez discrètement. Sur la pelouse, quand le maître vient de couper l'herbe, ça pulule, mais on a pas le droit de creuser là... c'est dommage, c'est là qu'on en aurait le plus. Les maîtres sont contents quand on mange les mulots, mais pas quand on creuse. On a rien sans rien!... faudrait savoir...

La maîtresse a caché des "bulbes". Pourquoi faire? mystère.. encore un secret.... Capsul a cru que c'était un jeu pour retrouver les bulbes, et alors elle a tout ressorti. C'etait facile car la terre était bien molle. J'ai bien pensé que ça plairait pas à la maîtresse qu'on lui déterre ses affaires. Mais quand Capsul a commencé, j'ai pas pu m'empêcher de faire pareil, et on s'y est tous mis, à fond dans la plate-bande ! Mais le maître est sorti et il a vraiment bien gueulé, mais il a rigolé aussi... La maitresse est venue voir, elle rigolait pas. Ils ont regardé ça et ont pas bougé pendant un moment. On était derrière la voiture....Eux ils creusent bien à la plage pour trouver des coquilles qu'ils cuisinent. (C'est bon cette gastronomie là quand ils mettent pas trop de trucs en plus. Le vin blanc c'est bon.) Creuser c'est très marrant. Je comprends pas pourquoi ils aiment pas. Peut-être c'est leur territoire et ils veulent pas qu'on enterre et qu'on déterre leurs affaires (c'est jamais de la gastronomie qu'ils cachent).

Quand on a fait sa fête à Zorra (la chatte), ils ont voulu l'enterrer là dans la pelouse, mais c'était pas une bonne idée du tout ...

Publié dans vie de chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Génial ! Bravo Beware j'adore ton blog !!!!
Répondre
M
Pôv Zora ...
Répondre
P
c'est super... j'adore ! c'est très humoristique et très vrai !
Répondre