Qu'est ce qu'ils sont compliqués

Publié le par Beware Of the Dog

Les humains sont tordus. Parfois ils m'ennervent. Mais je suis une chienne compréhensive.

Leur gastronomie : ça, je sais où ils vont la chercher. J'y suis allée petite quand la maîtresse me mettait la laisse. Un endroit où il y a plein de monde et des charrettes, et c'est facile les humains n'ont qu'a se servir. On voit des super saucisses ou des faisans morts pendus par une patte (héhé), des fromages juste au-dessus de nos têtes, des poules dans des cages...Mais personne ne mange. C'est tout du "à emporter".  Plutôt que de tout consommer sur place, ils rapportent à la maison et stockent dans le grand placard froid. Bon ça m'ennerve mais je peux comprendre (moi j'enterre bien ma gastronomie difficile sous le lilas) mais là c'est "du facile" ... bon passe encore.... Au lieu de ça, la maîtresse ouvre le placard froid : Avec un couteau elle coupe un petit morceau du gros morceau de viande et remet le gros morceau dans le placard. Pourquoi ? si elle a faim... !? Elle ne déguste pas tout de suite, (quelques fois le maître fait ça quand il rentre le soir), non, elle sort des trucs et traffique une plombe en disant "boon... vooiiiiiilaaaaaa...c'est prêêêt" et rajoute de l'herbe (si c'est pour se purger c'est pas la peine), des trucs qui piquent la truffe, des trucs qui sentent mauvais, des trucs qui piquent la langue, ça reste la-haut des plombes à chauffer et à changer d'odeur. Après elle coupe tout et remet encore des herbes dégueulasses, tout ça pour fourrer le tout dans le placard... elle a l'air très contente. Et quand c'est bien froid et sans odeur, ils ressortent la préparation et ils mangent ça... Pouah !! tout ça pour ça... .  Chacun ses gouts, les chevaux se jettent bien sur le foin apres tout... Mais quand même...

ça aussi c'est très compliqué pour les maîtres : Quand on va se "promener", les maîtres sortent les "laisses". Un coup il prennent le fusil, un coup ils le prennent pas. Quand le gnome ou Capsul sont là, on va pas à la chasse en tous cas. Ce qui est sur c'est qu'on va aller "se promener" sinon on nous dit toujours "tu restes là, tu gardes la maison...".
Et alors on doit attendre tout excités, on saute, on pleure, on court partout: la maîtresse ouvre un placard, met une dounette autour du nez, une autre sur la tête, une grosses dounette sur le dos, des petites aux mains. Je vois pas comment elle peut courrir et sentir comme ça..! Le maître prend le sifflet. Le sifflet ça je sais pourquoi, c'est pour nous dire "viens vite " quand on est trop loin. Le maître aussi il chipotte, il change de chaussures, il met les bottes, alors c'est la plage ou la forêt. Il met une dounette qui fait du bruit sur le dos, mais pas celle des cartouches et ils nous mettent dehors parcequ'on fait tomber les bottes tellement on s'excite "hééé-lààà, on va se calmer un peu !!!! ". Mais aussi ils sont pénibles à traîner comme ça! ils ont sorti les "laisses" ya déja un moment, c'était bien la peine de nous les montrer en disant "se promener". Alors dehors on saute sur les carreaux. La maîtresse est pas contente. Et puis la maîtresse enlève sa grosse dounette et en met une autre qui va pas non plus, elle remet la première. Apres c'est le gnome!, pareil... une dounette, elle pleure, alors ils lui en met tent une autre. La petite dounette sur la tête elle veut pas, elle l'enlève........ Pffffffffff mais on va y aller quand !!? Nous c'est facile, on sort et on est prêts à sauter dans la voiture. La seule chose c'est que le coffre est fermé et qu'on peut pas sauter dedans tant qu'ils sont pas là. Ah ça y est le bruit des clés! ils sortent! Le maître ouvre le coffre, en disant "pas bouger!", dans le coffre il ya la bouteille de gaz et une plante. Le maître est pas content "Pas bouger nom de D.... !" et il engueule la maîtresse, (mais elle se met pas sur le dos).... on va pas y arriver, on pleure, on s'excite... Finalement le gnome est installé, la maitresse est pas contente et ne dit rien et le maitre ouvre le coffre. La voiture démarre.
Génial, on part en "forêt" !!!!

La maîtresse demande au maître "t'as pris les papiers?".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel courage, ma chère Lili !!
Répondre
M
ha merde ! tu te mets pas sur le dos ???? J'croyais pourtant ... T'es bizarre quand tu t'y fous ...
Répondre
E
C'est comme si j'y étais ! Bravo ! Tous les talbleaux s'impriment dans ma tête, je vois toutes les scènes. Beware, tu as un talent certain ! Raconte encore, je n'ai rien lu de plus amusant depuis ma jeunesse...
Répondre