Mon bénévolat

Publié le par Beware Of the Dog

Je ne fais pas grand chose de mes journées,  je suis enfermée dans la maison. Il n'y a rien de drôle à faire dans la maison, sauf quand les maîtres oublient le chat à l'intérieur. Là je peux le torturer jusqu'à ce qu'il en ait assez. La poubelle a été mise dans le garage. Alors je dors sur la table, c'est interdit. J'ai créé un blog pour m'occuper intelligemment quand les maîtres sont partis. Mais mon métier n'est pas écrivain. Mon métier c'est du bénévolat et j'adore ça.

Mon métier c'est "terrassier-dératiseur", mais les maitres n'aiment pas trop ça, alors je terrasse quand ils ne voient pas.


A la maison j'ai d'autres fonctions :
- Faire le pré-lavage de la vaisselle pour pas encrasser les tuyaux et la fosse septique
- Garder la maison quand les maîtres s'en vont (c'est presque tous les jours)
- Tuer les mouches sur les vitres, mais ça c'est juste l'été
Je préfère de loin mon vrai travail, et le 2eme (lècher la gastronomie) mais ya pas du travail  tous les jours.

Mais ce que je prefère c'est aller dans la forêt quand les maîtres prennent le fusil et les bottes. Là le travail c'est de chercher les bêtes. Quand on a trouvé, le maitre est là. BOUM ! ça tombe... ça bouge plus : "C'est bien. Bonne chienne". On est super contents, on saute on s'excite, on pleure et le maître nous caresse, j'entends "Bonne chienne", alors je saute je saute je saute. C'est super ! Alors il nous dit encore "Allez cherche" et on recommence. Quand on rentre a la voiture il pose le fusil, ouvre l'arriere, on saute dans le coffre, mais on regarde la veste sur le maitre avec les betes qui ne bougent plus.

On est fiers, le maitre les dépose à coté de nous a l'arrière en disant "pas bouger". On ne doit plus toucher, c'est aux maîtres. De toutes façons ça bouge plus. Mais quand même Onix gronde pour que je reste loin. Onix il sait très bien trouver, il connait les meilleures techniques. Alors je le regarde et j'apprends. Mais Onix n'essaye pas d'attraper la bete, le maitre lui dit "pas bouger" et il attend sans quitter la bête des yeux. Moi je peux pas, il faut que j'attrape, que je morde, que ça dégage.  Alors je ne chasse pas les oiseaux avec eux ...


Au retour de la chasse, on a des schmakos. mmmh j'adooore...

Publié dans La chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des schmakos !!! non mais, tu peux pas lui refiler un petit gigot à la p'tite mère !
Répondre