La boite à renard

Publié le par Beware Of the Dog

C'est la fête de la chasse.
Il ya beaucoup de bruit, beaucoup d'odeurs et beaucoup de chiens. On est dans les bois avec la maîtresse. Fairy est en laisse à coté de moi. Des personnes sont parquées autour de barrieres, toutes à regarder au centre... au centre, il y a un tunnel à renard. Je connais... Je suis déjà rentré dedans, 2 ou 3 fois... J'adore. Je suis en transe. Je pigne tant que je peux. La maitresse me tire en arrière de temps en temps en me disant "Darius reste tranquille t'es un bon chien". Fairy se demande ce qui se passe. Elle, elle ne tire pas. Elle regarde des petits chiens saucissons à coté de nous, tenus par des chaines reliées à un baton. Un bipede tient chaque bout du baton. Ils sont tous dans le meme sens et n'ont pas l'air de rigoler.

Une voix parle très fort et résonne de tous les coté du bois. On entend aussi des musiques et des chevaux hennir... Un groupe de chiens aux longues pattes nous dépassent, tous "derriere" leur maitre. Il a un grand fouet qui fait tres peur. Alors je baisse aussi ma queue je ne veux pas d'embrouilles avec ce gars là. Des chevaux suivent, au pas, avec des hommes sur le dos. Tout ça est bien etrange... et excitant. Il y a des choses à voir et à sentir partout. Je tire à m'étrangler. ça sent le renard. Je ne supporte pas. La maitresse passe la laisse de Fairy à une dame à coté d'elle et lui parle un peu. Je piaille tant que je peux. Pourquoi on attend autant de temps pour aller lui faire sa fete à celui là?.

La grosse voix dans les bois s'est arrétée. Un homme parle à la maitresse. Je saute en avant toujours retenu par cette maudite laisse...La maitresse me défait mon collier et me tient par le cou devant l'entrée du tunnel. Je sais très bien ce que j'ai a faire. La voix dit « C'est bon, vous pouvez y aller ». La maitresse me lache et j'entre dans le petit tunnel noir. L'odeur est assez forte. Je suis aplati sur le ventre et rampe dans l'etroit boyau qui empeste. Pas facile d'autant qu'il fait une chaleur de dingue là-dedans. Il fait completement noir mais je sais que si j'avance, je vais tomber dessus. Je me tiens sur mes gardes car l'odeur est de plus en plus forte. J'en ai plein la gueule. La grosse voix parle sans arret, mais ça ne me dérange pas, je continue ma progression, je suis surexcité.. J'ai juste la place pour passer, mon dos touche le toit, mes cotes les cotés et je suis a plat ventre. Parfois il ya un peu plus de place pour faire demi tour mais je continue. Je respire de plus en plus vite mais l'air chaud ne me rafraichit pas du tout.

Le tunnel se sépare en 2, l'odeur est partie a droite. Je me faufile et d'un coup j'arrive a une grille. Le renard est devant moi a quelques centimetres. Il me fait face et crache. Je me mets à hurler. La grosse voix s'est tue. J' insulte le renard comme il se doit.J'entends mes hurlements dans les bois tout autour. Puis la grosse voix recommence son baratin. Des gens applaudissent. J'aboie de toutes mes forces. Elle est ou la maitresse ? Il faut qu'elle vienne l'attraper maintenant! J'aboie j'aboie j'aboie, puis le renard disparaît. Je me tais et ecoute, il fait toujours noir d'encre. Quelle chaleur. La grille disparaît je continue ma poursuite. J'en peux plus de chaud. Un nouveau carrefour, je prends a la suite du renard que je retrouve en quelques seconde. Je gueule dessus tant que je peux, il ne bouge pas cette fois, mes aboiements retentissent dans les hauts parleurs, les bipedes applaudissent.

Le toit au dessus de ma tete s'ouvre et je peux enfin voir cette ordure qui me crache a la gueule. La maitresse m'a retrouvé, je gueule de plus belle mais la maitresse me souleve en me disant « c'est bien bon chien, brave Darius c'est bien ». Je sais qu'elle est contente mais j'en ai rien a faire, on en a pas fini avec l'autre, je bave de rage et essaye de sauter de ses bras... La maitresse remet la laisse, me caresse et m'emmene, les gens applaudissent encore et la grosse voix reprend son discours... il sert la main de la maitresse visiblement ravie. C'est bien beau tout ça, mais si je tombe dessus, je lui fais sa fete au rouquin. Je suis furieux. On me met dans ma caisse. J'ai bien travaillé.
De l'eau maintenant...

Publié dans La chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mon Darius. Je pense bien à toi aujourd'hui, la chasse est ouverte...... Bisous à partager.<br /> <br /> <br />
Répondre