Amertume

Publié le par Beware Of the Dog

Le maître vient de poser son fusil contre le mur, il met ses bottes.

Onix est dans un état d'hystérie incroyable. Il hurle à la mort. J'essaye de le niaquer au poitrail pour lui faire comprendre que ça sert à rien de s'ennerver. Il m'envoie bouler sévèrement. Alors je lui tourne autour en aboyant.  Le maître gueule "nan mais c'est pas un peu fini ce bordel !". Figaro lui a piqué une botte. Il me retient par le cou et fait sortir Onix. Il appelle Figaro "Figaro, viens là mon pépère" (Deux poids deux mesures...) Il récupère sa botte du bout des doigts, fait sortir Figaro en me tenant d'une main, en retenant la porte avec le pied, tout en barrant la route à Onix qui veut revenir près du Maître. Onix se met à hurler dehors. Figaro s'assied sagement et regarde Onix. Je suis fou furieux. Et pourquoi pas moi ? je vais quand meme pas rester là non ?!?

 

La maîtresse descend l'escalier avec le gnôme qui demande "Tu vas où papa ?" Il répond "A la chasse" (ça j'avais compris). "Papa faut pas tuer les lapins ni les chevreuils ni les oiseaux hein ?" Il rigole "va pas rester grand chose alors..." et répond "non, que les bécasses".  La maîtresse me prend dans les bras et le Maître s'en va. Ele dit "Allez zou, un peu de calme!". Je fais toutes les ouvertures, mais les portes sont bien fermées. La maîtresse me dit "Tiens Darius, viens là". Elle ouvre le placard froid et prend un morceau de fromage. Elle me coupe un bon morceau que je vais manger dans mon panier... Ok c'est bon mais quand même.... il exagère. Emmener le bébé et pas moi.... Il est nul, il est incapable d'attraper quoi que ce soit. Je ne comprends pas.

 

La maîtresse est remontée à l'étage. Je lève la patte sur le panier d'Onix et monte sur la table de la salle à manger pour regarder par les fenêtre si ils reviennent... Mais personne. Le Maître à laissé son gilet sur la table. Je le gratte un peu et m'installe dessus. C'est plus confortable que le bois froid. La maîtresse redescend, je saute en bas. Elle me dit "Ben mon pauvre Darius, t'es dégouté hein ? mais t'iras a la chasse toi aussi la semaine prochaine, mais là avec le petit c'est pas possible, tu vas lui apprendre que des conneries". Elle m'ouvre la porte. Je cavale jusqu'au portail et attend leur retour. Quand ils rentrent ils ont une gamelle et j'arriverai bien à taper celle du nain.

Publié dans La chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article