le coiffeur

Publié le par Beware Of the Dog

Capsul a bien grandi. Elle va participer à une exposition canine. Si le juge la trouve bien, elle peut remporter un pot à tournevis. Les maîtres de temps en temps l'emmène en expo. Ca j'en avais déjà parlé.

Tous les soirs, depuis 1 semaine, elle a droit à la séance de toilettage. Faut dire, il y a du boulot : elle est déjà très poilue, ne tient pas en place et elle adore se vautrer dans la boue, le bac des chevaux et tout ce qu'elle croise d'odorant.


La maitresse roule le touret devant la baie vitrée (pour bien m'ennerver merci). Et puis la chienne saute sur le touret, redescend, ressaute.... Le touret c'est bien car c'est très solide et bien stable. Ca y est Capsul commence à faire la foire, à donner des coups de pattes dans tous les sens, à vouloir attraper le peigne couteau par le manche, à se rouler sur le dos en s'excitant. La maîtresse s'impatiente et attend le retour au calme. ça y est les touffes de poils commencent à voler dans les airs (les pinsons ne manqueront pas de les récupérerr pour améliorer l'habitat, et faire des économies d'energie). La maitresse lui dit. "C'est bien t'es sage, pas bouger t'es une bonne chienne" Alors l'autre est toute contente, descend  et remonte sur la table... Qu'est ce qu'elle est godiche... La maîtresse attaque les fesses : là, la chienne s'assied. "Mais relève toi saucisse!". A ce moment là, un ramier passe en rase motte au dessus de leurs têtes. La chienne est déjà partie comme l'éclair !  La maîtresse râle, le peigne à la main. Capsul est au fond du champ à 100m et revient comme une fusée. Elle fait un bond et saute halletante sur la table. La maîtresse n'a pas eu à la rappeler. Elle la caresse et lui dit "Reste tranquille maintenant". Et elle recommence son travail... quand d'un coup elle descend sans prévenir, la maîtresse n'a pas le temps de la retenir... la chienne est déjà vautrée jusqu'aux épaules dans le bac des chevaux. La maîtresse range ses outils et rentre dans la maison. Elle ressort lui donner un shmakos.
Le maître lui dit "T'as fini?"
- "Non pas vraiment... elle m'épuise.., faut que tu me fabriques une potence ..."
-"T'as l'intention de te pendre ?"

Publié dans vie de chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article