Leurs occupations

Publié le par Beware Of the Dog

Il y a celles que j'aime (quand ils mangent la gastronomie avec invités ou non), quand on va chasser (c'est ce que je prefere), quand ils me  promenent ou jardinent .. ou me brossent. Pour le reste, c'est nul. Ils passent le plus clair de leur temps à faire des trucs sans intéret.

Le maître est souvent dans la garage et tripote sa moto en tapant sur du métal en ralant, ou fait un raffut d'enfer avec ses machines ..on peut meme pas s'endormir a coté. Alors on va "faire les imbéciles ailleurs" Très souvent il est vautré devant la boite-à-images et ne fait rien du tout. Il rigole ou pas et il faut qu'on soit sage aussi. Mais avec Capsul on s'ennuie alors on se met des peignées pour rire, alors il se fache et ça finit "dehors"... Parfois il s'assied dans le bureau et regarde un autre écran en tapotant sur un truc à touches. Et là encore faut pas l'embêter. Pas d'odeur, pas de son, pas de mouvement. A mourir d'ennui.

La maîtresse, soit elle frotte partout le sol, les meubles avec des produits infectes et il faut pas être dans les pattes non plus. Elle nous met dehors et si on revient sur le sol mouillé on se fait engueuler. En général elle dit rien au début et elle finit toujours par râler (surtout sur le maître si il est vautré devant la télé) ou sur le gnôme. Elle redéplace toutes leurs affaires en braillant. Les chaussures volent, les journaux atterissent dans la poubelle par la voie des airs (elle est très forte). Elle vide mon panier de toutes mes trouvailles qui partent à la poubelle. Elle me met une serviette qui sent les produits à la place de l'autre que je commençais à apprécier...

Sinon elle gratte du papier, assise à une table pendant des heures. Mortel... ou alors elle regarde un livre (ça dure un moment aussi). Je ne sais pas ce qu'elle cherche là-dedans mais elle a du mal à trouver, elle regarde, regarde et regarde encore... Qu'est-ce qu'elle fabrique à regarder ça comme ça??? Je suis bien allée jeter un coup d'oeil mais à part le papier ça sent rien et ya pas un son qui sort de là-dedans. En tous cas ça l'interesse beaucoup. Parfois elle rigole, parfois elle a l'air très angoissée. Alors je m'approche et elle me dit "va coucher" en reprenant son observation... Sympa...

Voilà leurs passionnantes activités....
Heureusement qu'il y a Capsul' car sinon je m'ennuierais sévère.
Heureusement qu'on vit à la campagne et qu'on a toujours quelquechose d'interessant a faire, NOUS! (manger des mulots, explorer les poubelles, ou engueuler les voisins).
Et surtout, heureusement qu'on a des idées pour s'occuper, parceque si on compte sur les bipèdes pour nous divertir, on peut toujours se brosser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> alala à qui le dis-tu ! qu'est que je m'ennuie aussi parfois... et j'ai pas de copain pour faire la bagarre, pas de jardin pour aller aux taupes. c'est nul. il me reste les grand-mères du quartier<br /> qui passe devant le bureau et qui me font des grattouilles. encore heureux ! mais qu'est-ce que je vais faire quand il fera froid et la porte fermée..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu te rappelles de moi, la retriever Praline ? Nous nous sommes vues plusieurs fois dans ta première maison à Jullouville. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et je peux comprendre à quel<br /> point tu t'ennuies. Figure-toi que je suis en vacances à Jullouville pour une semaine. Pour des vacances, ce sont des vacances, je ne fais rien du matin au soir. Je ne fais que dormir.<br /> Heureusement, il fait beau et la maîtresse a ouvert les portes en grand, alors je me fais bronzer au soleil sur le carrelage bien chaud. Elle aussi, elle doit taper sur le truc à touches car je<br /> l'entends le faire toute la journée. Je dis que je l'entends parce que je ne peux la voir, je n'ai jamais le droit de monter un escalier. De temps en temps, elle redescend, soupire, et remonte ! En<br /> fait, je crois qu'elle aimerait mieux être comme moi sur le carrelage au soleil ! J'ai cru comprendre que le gnôme venait demain toute la journée : il faudra aller la promener, mais je ne sais même<br /> pas si on m'emmènera !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ma pauvre Beware, pour moi aussi c'est difficile, en plus je n'ai même pas de jardin !<br /> Le matin on fait une grande ballade avec ma maitresse et après je reste tout seul, j'ai une petite visite le midi et hop, encore tout seul. Le soir on va jouer un peu à la balle avec mon maître<br /> mais bon... maintenant, comme il fait nuit on ne va même plus jouer avec les autres chiens au parc, c'est fermé.<br /> Après ils se mettent devant la boite à lumière et moi je fais toutes les bêtises que je peux pour qu'ils s'occupent de moi mais une fois sur deux je me fais engueuler. J'essaye de chercher des<br /> mulots dans le canapé mais là, ils n'aiment vraiment pas ça, pfff ha lala, tu me manques, on s'amusait bien tous les deux j’espère qu’on pourra rejouer ensemble un jour. Bon allez, je retourne à<br /> mon panier, passe le bonjour à Capsul.<br /> <br /> <br />
Répondre