C'est pour bientôt

Publié le par Beware Of the Dog

Je suis sur la table de la cuisine. C'est interdit mais les maîtres sont pas là.

Dehors c'est tout mouillé. Je crois qu'on va bientôt aller à la chasse. Quand les maîtres se lèvent le matin il fait noir. Et froid. Pas encore gelé mais bien froid quand on s'assoit sur les marches. Sous les arbres il y a plein de feuilles et des boules piquantes. Le maïs est revenu.  La pluie aussi, la terre est mouillée et plein de bonnes odeurs me rappellent que c'est pour bientôt.

Onix aussi le sait. A chaque fois... Il a l'habitude. Il est tout excité et pleure beaucoup. Il attend à côté de la voiture que ça commence. La grande courge elle, elle sait pas. Elle ne comprend rien elle est trop jeune. Elle fait l'andouille tant qu'elle peut... Je chasse pas avec elle parcequ'on chasse pas pareil. Ce que je préfère c'est le lièvre, le lapin, le chevreuil et aussi le faisan mais là c'est très rare que j'y aille. Bientôt les maîtres en attraperont et je mordrai dedans. L'odeur tellement excitante de la bête et de la poudre.

Les bottes sont rangées près de l'armoire. Les vestes juste au-dessus. Les fusils sont dans les housses. Les maîtres sont pas là.

Mais c'est pour bientôt.

Publié dans La chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article